Règlement et inscription Flambeaux 2011
Les inscriptions sont fermées. Nous ne pouvons dépasser le nombre de 800 coureurs, pour des raisons de sécurité, d’autorisation et de confort pour les coureurs. Merci pour votre compréhension.
La participation à la course implique le plein accord des participants sur l'acceptation du présent règlement:
1 - Inscriptions / participation :
Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés majeurs. Chaque coureur devra impérativement présenter lors de son inscription, soit sa licence de l’année en cours, soit un certificat médical (ou une copie) sur lequel doit apparaitre la mention “non contre-indication de la pratique du trail ou de la course hors stade en compétition” datant de moins d'un an au 12/11/11. Tout coureur ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.
Cas spécifiques des mineurs : joindre au bulletin d’inscription l’autorisation parentale
En dessous de 16 ans : uniquement en marche (10km), et sous responsabilité et accompagnement des parents
16 à 17 ans : catégorie cadet uniquement sur le 10km
2 - Epreuves :
2 distances vous sont proposées :
Le 10 km (parcours également ouvert aux marcheurs) ou le 18km
Les parcours empruntent rues, chemins et sentiers au sein de la commune de Montfort l’Amaury et des Mesnuls.
La progression s’effectue en suivant des rubalises réfléchissantes et des sticks fluorescents.
3 - Départ / Arrivée / Dossards
Le 12 novembre 2011 complexe sportif de Montfort l’Amaury, place nickenich.
Attention modification :
10 km briefing (19h45) et départ (20h15) de la place du marché
18km briefing (19h45) et départ (20h) de la place du marché
Arrivée des 2 parcours : place du marché.
Retrait des dossards le 12/11/11 à partir de 17h au gymnase et fin de retrait à 19h30.
4 - Droits d’engagements
Les inscriptions se font en récupérant le bulletin d’inscription via le site internet de l’organisation (www.aesn78.com) et ne sont validées qu’à réception par courrier du bulletin d’inscription et du chèque bancaire à l’ordre de l’association AESN78 ou via l’inscription en ligne mise en place sur ce même site.
10 km ou 18km : 12 euros jusqu’au 10/10/2011
10 km ou 18km : 15 euros du 11/10/2011 jusqu’au 10/11/2011
Majoration de 5€ pour toute inscription sur place si le nombre de concurrents maximal n’est pas atteint (une information vous sera donnée sur le site en cas d’impossibilité d’inscription sur place)
Attention : nous attirons votre attention sur le fait que les années précédentes les inscriptions ont été cloturées 8 à 10 jours avant la date de l’évènement.
Chaque année, l’organisation refuse les inscriptions de dernières heures et inscriptions sur place pour des raisons de réglementations de course et de sécurité. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.
Aucun accusé de réception n’est adressé, merci de vérifier votre inscription sur le site www.aesn78.com .
Chèque à l’ordre de l’AESN78 à envoyer à :
AESN78
14, rue des Châtaigniers
78940 La Queue Les Yvelines.
5 – Annulation inscription
Toute annulation d’inscription doit être faite par e-mail ou par courrier uniquement.
La demande d’annulation sera prise en cas d’accident ou de maladie grave du coureur. Il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat délivré par l’autorité compétente.
Conditions d'indemnité : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes sont traitées dans les deux mois qui suivent l'épreuve.
En cas de demande d’annulation, le remboursement des droits versés à l'inscription se fera selon les conditions suivantes :
Date de réception de la demande | Montant remboursé, en ¨% du montant |
Avant le 1er octobre | 100% |
Du 1er oct au 31 oct | 50% |
A partir du 1er novembre | 0% |
ATTENTION : aucun remboursement ne sera effectué après le 31/10/11. Merci de votre compréhension
6 - Matériel obligatoire/ Ravitaillements :
Matériel obligatoire : une lampe et un brassard réfléchissant
Matériel conseillé : réserve d’eau, 1 barre énergétique, un téléphone portable
Ravitaillement : uniquement à l’arrivée
7 - Environnement :
Parce que nous aimons la nature, respectons-la. Ne jeter ni papiers, emballage de barres, tubes. Quelques grammes en plus dans vos poches ne vous retarderons pas. Gardons l’esprit Trail. Toute personne ne respectant pas cette règle sera disqualifiée.
8 - Sécurité :
Surveillance médicale assurée par une équipe médicale, l’organisateur (AESN78) se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions atmosphériques sont de nature à mettre en péril les participants, et d’arrêter, sur avis médical tout coureur présentant des signes de défaillances
physiques.
Chaque participant s’engage à respecter le code de la route lorsque le parcours croise une voie ouverte à la circulation. Des personnes habilitées les aideront en ce sens. Chaque coureur engage sa propre responsabilité en cas de manquement à ces règles.
Nouveau : l’organisation décline toute responsabilité lors de l’utilisation de baladeurs par des coureurs durant la course. La prise en considération de l’environnement, des consignes des organisateurs et agents assurant la sécurité des routes est primordiale .
L’intégrité physique des coureurs pouvant être mis en cause, l’organisation interdit durant l’épreuve l’utilisation de baladeurs.
9 - Droits à l’image :
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.
10 - Récompenses :
Un lot de bienvenu pour chaque coureur.
Trophées :
aux 5 premiers du classement général et à chaque premier de chacune des catégories
à l’appréciation des organisateurs
(aucun classement en dessous de 16 ans)
11 – Assurance/ Responsabilité :
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de l’organisateur, des bénévoles et des participants.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement.
En complément, il est vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle accident, couvrant leurs propres risques.
En cas d’abandon, de disqualification (par l’organisation ou l’équipe médicale), la responsabilité de l’organisation est dégagée.